Rosie-Love PIERRE, est sortie gagnante de la première édition du concours texte noël réalisé par Impulse WebMedias
Le journal en ligne Impulse WebMedias à travers son émission qui sera disponible sur toutes ses plateformes numériques dès janvier 2023 a réalisé sa première édition de Noël autour du thème « kisa w panse de tonton Nwèl ». Rosie-Love PIERRE âgée de 12 ans l’unique fille participante et élève de l’institution Saint Vincent de Paul de la commune de Gressier en est sortie la gagnante de ce concours.
Cette première édition qui s’est réalisé avec seulement les enfants de la région sud notamment les communes de Carrefour et de Gressier était l’occasion pour ces 4 participants de présenter respectivement un texte audio-visuel.
À en croire Lovelie Stanley NUMA, PDG d’impulse WebMedias, ce concours a été réalisé dans le cadre des différentes activités que compte organiser le journal à travers cette émission pour enfants en vue de les redonner un espace de divertissement disparu depuis quelques temps mais aussi pour qu’ils puissent exprimer leurs compréhension sur certains sujets sociaux.
Sur un total de 200 points soit 60 points retenu seulement pour le texte audio-visuel présenté en créole par chaque participant et les 140 points restants devraient être obtenus par les votes des internautes en termes d’abonnés de commentaires et de likes.
C’est Rosie- Love PIERRE qui a gagné le cœur des membres du jury et les internautes en remportant le premier prix récompensé par une tablette numérique. Christopher DROUILLARD et Joseph Woobens CIUS sont sortis 2e et 3e gagnant de ce concours et ont reçu respectivement un ventilateur rechargeable et un kit scolaire. Toutefois, chaque participant a reçu un certificat de participation et un encadrement avec sa photo 8 ½*11.
Par ailleurs, la PDG d’impulse WebMedias, Lovelie Stanley NUMA n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées pour trouver ces enfants. « Vue que l’école n’était pas en fonction à cause du « peyi lòk », cela a vraiment compliqué la situation. On a pu retrouver la majorité de ses enfants participants dans une église à Merger », fait savoir Mme Numa.
Compte tenu de ce besoin énorme pour les enfants d’avoir un espace de s’exprimer dans notre société, Mme Numa donne déjà le rendez- vous pour janvier 2023 pour le lancement de l’émission pour enfants : « Pawòl Timoun yo », avec sa présentatrice Lovely CHARLES. Elle en a profité pour annoncer la deuxième édition du concours de texte noël pour l’année 2023.
D’après la Présidente Directrice Générale de Impulse WebMedias cette fois-ci la deuxième édition de dudit concours mettra en valeur le talent des enfants du département de l’ouest notamment ceux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Miracson MONDESIR
Mondesirmiracson1998@gmail.com