Haïti-Sécurité : Source Matelas et Canaan controlés par des gangs, le parti Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) écrit au DG de la PNH
Dans cette lettre ouverte adressée au Directeur Général ai. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, le parti politique Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) exprime ses plus vives préoccupations par rapport au climat de violence généralisé qui prévaut dans le pays.
Cette formation politique entend attirer l’attention du chef de la PNH sur la situation de la route Nationale #1 au niveau de Canaan et de Source Matelas. Fanmi Ayisyen Reveye déplore le fait que ces zones sont livrées aux bandits. Ces derniers mettent en péril la circulation des citoyens, des marchandises et des biens et bloquent du même coup plusieurs départements du pays dont l’Artibonite, le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest.
« Ce cri de détresse lancé à l’approche des fêtes de fin d’année où les citoyens demandent et ont le besoin de savoir si votre leadership en tant que Commandant en Chef de la PNH ou encore si le gouvernement comprend qu’un responsable de l’État ne devrait être ni un lâche ni un endurci ni un indifférent », s’interroge le parti Fanmi Ayisyen Reveye dans cette correspondance adressée au DG Frantz Elbé.
Selon le secrétaire Général, Angelot Gresseau et le secrétaire aux Affaires Politiques, Didier Vérité, le parti politique FAR dit saisir le contexte pour attirer l’opinion internationale et nationale sur les faiblesses et les problèmes confrontés par la police nationale d’Haïti pour rétablir l’ordre et la sécurité.
27 ans après sa création, la PNH n’arrive toujours pas à accomplir sa mission principale qui est devenue son slogan : protéger et servir.