ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Protection de la biodiversité : le Canada investit  255 millions de dollars dans les pays en développement

À l’occasion de la COP15, à Montréal, sur la protection de la biodiversité, le gouvernement canadien annonce des investissements supplémentaires de 255 millions de dollars pour protéger la biodiversité dans des pays en développement, en plus d’aider à renforcer la résilience climatique.

L’ annonce a été faite lors d’une conférence de presse à laquelle participaient les ministres canadiens des Affaires étrangères et de l’Environnement, Mélanie Joly et Steven Guilbeault.

« Il faut unir le monde autour de l’objectif ambitieux consistant à protéger 30 % des terres et mers du globe d’ici 2030 », a  déclaré le ministre de l’environnement. Il a repris  la feuille de route dite du « 30×30 », évoquée à de nombreuses reprises depuis le début de la convention.

« La science nous dit que c’est le minimum pour la survie et le maintien à long terme de notre planète », a encore ajouté M. Guilbeault.

Avec les informations de Radio Canada

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.