Une américaine d’origine haïtienne nommée présidente de l’Université Harvard
La première femme noire Dr Claudine Gay, 52 ans, une américaine d’origine haïtienne est la nouvelle présidente d’Havard University l’une des plus grandes universités au niveau mondiale. La 30è présidente d’Havard University, entrera en fonction le 1er juillet 2023 à l’université qui se situe à Cambridge.
Concernant le choix du Dr Gay, le président du comité recruteur, M. Prenant Pritzker, a fait savoir que madame Gay est une leader remarquable, dans le niveau d’une université excellente !
Impulse Webmedias vous présente une brève biographie de celle qui fait la fierté d’Haïti au USA.
Dr Claudine Gay a débuté son parcours à l’université dont elle dirige actuellement en 2006 comme professeur à l’école du gouvernement. Dans les années 2008 elle devient professeur des études africaine, et afro américaine. Avant son intégration à Harvard, elle avait enseigné les Sciences politiques à Stanford Université, et c’est là qu’elle a eu sa licence dans l’économie dans les années 1992. Et en 1998, la Doctoresse allait faire un doctorat dans le domaine du gouvernement. Et en cette même année elle avait reçu un prix pour son meilleur texte doctorat.
Marcia MOÏSE moisemarcha@gmail.com