SANTÉ

Sud’est-Societé : Des volontaires de la Croix-Rouge raffraîchis sur les notions de secourisme

 Débutée le jeudi 8 décembre 2022, cette première séance de formation de recyclage en secourisme a été réalisée pour une trentaine de volontaires  issus des Communes de : Thiothe, Belle-Anse, Grand Gossier, La Vallée de Jacmel et Jacmel.

Selon les déclarations du président du comité régional  Jean-Maxis RÉJOUIS                                       cette formation permettra un partage de connaissance à d’autres volontaires est répartie en trois séances.

Une première séance pour les communes précitées. Ensuite au cours de l’année 2023 ils feront la continuité avec les communes : d’ Anse-à-pitre, Marigot, Cayes Jacmel. Les communes de Bainet et Côtes-de-Fer bénéficieront la troisième séance de formation.

Le titulaire du CRH-SE  s’est réjoui de la tenue d’un tel évènement. Il estime que les volontaires seront aptes à servir le comité local, leurs familles et leurs communautés. Il se félicite également que le service ambulancier départemental sera renforcé avec ces volontaires qui ont suivi cette formation. 

Cette formation est supportée par le programme ’’Perle Verte’’ de la Croix Rouge Néerlandaise, informé le président du comité local. 

 Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Photo: CRH-SE.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.