Culture

Culture : Touchée d’une maladie neurologique rare, Céline Dion repousse une tournée en Europe

Souffrante, Céline Dion s’est obligée de remettre sa tournée, a appris la rédaction _d’Impulse Web Medias_ , dans une vidéo partagée par la chanteuse sur les réseaux sociaux, cette semaine.  Elle a déclaré : « Je me donne toujours totalement dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire »,  propos de la vedette qui informe son public qu’elle serait incapable de reprendre sa tournée mondiale de spectacles au mois de février 2023, en Europe.

Lors de la diffusion de la vidéo, on pouvait lire les émotions qui traverse la la vedette canadienne. Elle explique que cette maladie dont elle est atteinte touche environ une personne sur un million, a été aussi la cause des spasmes musculaires qui la terrassent depuis un bon moment.

L’originaire de « Charlemagne » au Québec, affirme que la maladie dont elle est atteinte, porte le nom de syndrome de Moersch et Woltman [ Stiff person syndrome ou syndrome de la personne raide], cette maladie de neurologique rare affecte sa vie de tous les jours, notamment lorsqu’elle marche et fait usage de ses cordes vocales. C’est un thérapeute médical qui l’aide quotidiennement en la soumettant à des entraînements physiques visant à lui redonner de la force et de l’endurance. Fulmine, celle qui a la texture Soprano.

« … Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer », déclare celle qui chante des musiques contemporaines pour adultes, dance, Pop, Pop rock, Soft rock et musiques de variétés, en essayant de retenir ses larmes. « Mais je dois admettre que c’est un combat continuel »,  soutient plus loin Céline Marie Claudette Dion de son nom de naissance, avec d’énormes inquiétude pour le futur.

«Chanter, c’est ce que j’ai fait de toute ma vie et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable», se lamente-t-elle.

La chanteuse Québécoise, qui a connu un succès immédiat avec cette chanson titré _ « Ce n’était qu’un rêve »,_  la native du Bélier, et dernière d’une famille de quatorze enfants aura 55 ans en mars 2023, elle garde espoir d’être sur la bonne voie.

La voix des musiques a succès qui a cartonné mondialement, comme : «  J’irai où tu iras », « C’est quoi l’amour », « Pour que tu m’aimes encore »,  « Les derniers seront les premiers » et tant d’autres opus,  a terminé son message en adressant ses remerciements à ses nombreux fans de la planète, mais aussi à ceux et celles qui lui ont transmis leurs mots d’encouragements et de réconfort. «Je vous aime tellement et j’espère très, très fort vous revoir bientôt»,   onclut-elle dans la vidéo qui devient virale sur la toile.

Il faut dire que la chanteuse Canadienne ne souffrait pas pour la première fois. Elle avait annulé des spectacles en janvier 2022, elle avait dû renoncer à offrir des spectacles en Amérique du Nord puisqu’elle était traitée pour des spasmes musculaires graves et persistants. En, 2021 et 2022 les mêmes problèmes de santé l’avaient également empêchée de se produire à Las Vegas en octobre 2021.         

Il est important de préciser que la Classe Politique Québécoise, le premier ministre du Québec, M. François Legault, ont tous réagi en souhaitant un prompt rétablissement à la grande vedette Canadienne. Les fans de la vedette doivent attendre encore avant de la revoir en spectacle Céline Dion.    

 Marcia MOÏSE.                 

moisemarcha@gmail.com

Image Google pour illustration.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.