SOCIÉTÉ

Truth social, le réseau social de Donald Trump, accessible maintenant sur les téléphones Android

Après avoir été banni sur Twitter le 8 janvier 2021 et suspendu de Facebook et Instagram à la suite de  l’événement sur le capitole le 6 janvier de cette même année, l’ex Président des États-Unis Donald Trump a en effet décidé de lancer son propre réseau social baptisé ‘’ Truth Social“.  

L’application avait été lancée le 21 février et a été présentée comme une alternative à Twitter. Elle est également -et l’est toujours- disponible sur l’App Store d’Apple et peut également être consultée à partir de navigateurs.

Google avait refusé d’accueillir la plateforme sur PlayStore en août. Le 19 août dernier, le géant de la technologie affirme avoir informé Truth Social de ces violations et de la manière d’y remédier. La mise en place de systèmes efficaces de modération des contenus générés par les utilisateurs, est l’une des conditions, a déclaré un porte parole de Google .

Google a indiqué  que Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour s’assurer que son règlement sur le retrait des messages d’incitation à la violence soit appliqué.

Selon le site internet d’informations Axios, le fait que l’application ne puisse être téléchargée sur les appareils Android affecte environ 44% des utilisateurs de smartphones américains.

Soulignons également que l’application de l’ex président américain est une sorte de vengeance, il n’a cessé de dénoncer depuis des années une prétendue censure exercée par les grands réseaux sociaux américains contre lui.

Benitho TALERAND

@benithologie214

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.