Haïti-Société : L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne organise son 1er Salon de la Masculinité Positive à Port-au-Prince
«Tous Unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles et la prévention du VIH en Haïti », c’est autour de ce thème L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) organise le premier salon de la Masculinité Positive pour l’élimination des violences sexuelles et le VIH/SIDA en Haïti à l’hôtel Ritz Kinam du 29 au 30 novembre 2022.
Cet événement est l’une des activités l’organisation de jeunesse organise à l’occasion des 16 jours d’activisme pour l’élimination de toutes les formes de violences à l’égard des filles et des femmes du 25 novembre au 10 décembre 2022 avec plusieurs autres partenaires dont ONU Femmes, Onusida, UNFPA. C’est ce qui est mentionné dans un agenda de l’activité parvenu à notre rédaction par la responsable de communication de l’ONU Femmes Madame Fabiola Nerval Nilvert.
Des moments de discussion et de réflexion entre les jeunes concernant la campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur la masculinité positive et sur l’implication des jeunes contre la violence faite aux femmes (VFF) et pour l’élimination du VIH/SIDA en Haïti sont parmi d’autres activités prévues au cours de ce salon.
Rappelons qu’ONU Femmes est une entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes. Elle est représentée en Haïti par Madame Marie Goretti NDUWAYO, l’un des partenaires clés de cette activité.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com