Mondial 2022 : Premier match du Brésil explosif face à la Serbie
Le Brésil a gagné son premier match de la coupe du monde 2022 par 2 buts à 0 face aux Serbes au stade Lusail stadium ce jeudi 24 novembre. Richarlison a inscrit un doublé pour offrir la victoire à la seleçao dont un superbe reprise acrobatique.
La star de la sélection brésilienne Neymar Jr est sorti sur blessure. Selon le sectionneur Adenor Leonardo Bachi, il a été touché à la cheville droite. « Ne vous inquiétez pas , Neymar jouera la coupe du monde. Il continuera à jouer, vous pouvez en être sûr » déclare le sélectionneur du Brésil, Tite.
Un match assez disputé dans la première période. Une équipe serbe très discipliné et physique dans la première partie. Le Brésil qui ne peut pas passer au milieu de terrain , utilise les couloirs occupé par vinicius à gauche et Raphinha à droite. L’attaquant du Real Madrid très sollicité, cré pas mal occasions. Il avait participé sur les deux buts de son équipe. Casemiro et Alex Sandro ont leurs chances avec des tirs de loin .
Une équipe serbe sans inspiration qui n’arrive pas à créer des actions franche tout au long du match. Alexandar Mitrovic était noyé dans la défense des hommes de Tite. Malgré les multiples changements, ils ont pas pu lever la tête. Le Brésil continue de pousser pour marqué un autre but.
La Suisse qui a gagné le Cameroun est le prochain adversaire de la sélection brésilienne. La Serbie jouera contre les lions indomptables.
Wilberson Berger
bergerwilberson24@gmail.com