ACTUALITÉS

Des journalistes expriment leur solidarité pour sauver leur confrère victime d’une bonbonne de gaz lacrymogène

Le journaliste Angelot Généus , reporter de la Radio Communauté 2000 (RCH 2000) victime par un agent de l’ Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) risque de perdre son oeil  gauche après avoir reçu un coup de bonbonne de gaz lacrymogne, le 31 octobre dernier, alors qu’il couvrait une manifestation d’ un groupe de militants politiques.

En effet,  le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) informe que le journaliste Angelo Généus se trouve dans l’ impossibilité de faire une opération chirurgicale. Le Secrétaire général du CMEL Dieudonné Saint-Cyr lance un appel à Radio RCH 2000 en vue d’ accompagner  le journaliste,  qui est un de ses employés.  

Le professionnel de la Presse invite l’ IGPNH à donner les résultats de l’enquête sur le journaliste Romelson Vilcin assassiné à l’enceinte du commissariat de police à Delmas 33. Il  continue d’ exiger la publication dans les plus brefs délais des noms, photos et sanctions disciplinaires prononcées à l’ encontre des policiers bourreaux, notamment l’ assassinat de notre confrère Romelson Vilcin.

Dans cette même veine, le CMEL a organisé un sit- in ce mercredi 23 novembre à 10 heures devant le DDO ouest 1 à Port-au-Prince afin de pousser les forces de l’ordre à publier les résultats de l’enquête sur les journalistes victimes de brutalités policières.

Le Secrétaire Général du CMEL et ses partenaires dont l’ UNESCO et l’ AJH annoncent une formation pour les journalistes des médias en ligne sur la question sécuritaire.  Ils comptent organiser une soirée d’ hommages le 8 décembre prochain en l’ honneur des journalistes victimes d’insécurité dont Romelson Vilcin.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.