Haïti-Sécurité: Un haut gradé de la PNH arrêté pour traffic de munitions d’armes.
Il s’agit de l’Inspecteur Divisionnaire Wakin Pierre que les agents de l’ordre ont procédé à son arrestation à Morne à Cabrit, dans la nuit du vendredi 11 novembre 2022, en provenance de Belladère à bord d’un véhicule Toyota Land Cruiser (zo reken), quatre (04) portes de couleur blanche, immatriculé SE-00315.
L’ ID de Port-au-Prince a été appréhendé avec en sa possession, quatre mille (4.000) cartouches de calibre 5.56. Quarante et une (41) cartouches de calibre 9mm. Trois (3) chargeurs de pistolet Glock 9mm. Un (1)pistolet de calibre 9 mm, Modèle Glock 19, série LML 879. Deux(2) téléphones portables, un Samsung note-10. Un Iphone-12. Et une somme de 934.500 Gdes ou 186.900 dollars haïtien.
D’autres part il est aussi accusé de trafic illicite de munitions et d’association de malfaiteurs.
Après son audition à la DCPJ, il a été placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure.
Selon les informations publiées dans les colonnes de Radio graphie, Wakin Pierre est un ancien policier de la garde-côte qui a intégré l’Unite de Sécurité Présidentielle (USP) sous l’administration de Michel Martelly.
Sous l’administration de Jovenel Moïse, le policier avait été récompensé parce qu’il faisait partie de l’équipe de campagne de Jovenel Moïse.
Le véhicule que conduisait l’inspecteur divisionnaire est affecté à l’Unité de Sécurité Présidentiel (USP) au Palais national.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com