ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Insécurité : Les bandits de Grand-Ravine chassent des habitants de Carrefour-Feuilles et ses environs

Des hommes armés de Grand Ravine ont envahi la zone de Carrefour-Feuilles , commune de Port-au-Prince tôt dans la matinée du jeudi 10 novembre 2022. Si quelques uns de ces individus au moment de l’assaut échangeaient de tirs avec la police, d’autres en ont profité pour tuer, violer, et piller les maisons des habitants de la localité dénommée Decayette, a confié un résident sous couvert d’anonymat.

“ Ces hommes armés ont brûlé vif une jeune fille répondant au nom de Katiana Pierre et ils ont aussi tué un citoyen dans la zone dénommé Robert. J’étais présent chez moi quand ces individus se sont débarqués et ont emporté mon ordinateur, ma télévision, mon argent ainsi que mes vêtements. Je me suis retrouvé dans la rue avec seulement deux vêtements”, a expliqué la victime avec un ton triste,  ajoutant que sa tante a lui aussi subit le même sort.

Après avoir vivre toutes ces horreurs, les habitants de Decayette ont abandonné leur domicile par crainte de réprésailles. Des informations laissent croire que les bandits pourraient retourner dans la zone pour commettre d’autres forfaits.  “ Ils ont dû aller se réfugier à carrefour Saintus, Avenue Magloire Amboise entre autres… “, a indiqué ce résident.

Il faut rappeler que les habitants de Martissant, il y a de cela 1 an et quelques mois avaient à cause de la fureur des gangs été obligés eux mêmes aussi d’abandonner leurs maisons pour se réfugier ailleurs dont au centre sportif de Carrefour, le marché poisson de Fontamara d’où détient encore des déplacés de cette attaque.

Miracson Mondesir

mondesirmiracson1998@gmail.com

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.