Sud-est/Société : À Jacmel, le service ambulancier de la Croix-Rouge haïtienne offre gratuitement ses services à la population
Depuis le début de cette semaine, le service ambulancier de la Croix-Rouge Haitienne (CRH) est gratuitement opérationnel du lundi au vendredi. Le président du comité régional Jean Maxis Réjouis, qui confirme la nouvelle pour Impulse Web Medias, indique que les résidents peuvent bénéficier de ce service, cinq jours sur sept (5/7).
« Je travaillais sur ce projet de service ambulancier avec les membres du comité régional depuis août 2021, trois mois après notre investiture. On avait les ressources humaines (les volontaires secouristes), deux ambulances (une, était en panne) mais on n’avait pas les ressources financières », nous confie le président Réjouis.
Dans la même veine, il souligne qu’en septembre 2022 le bureau a réparé l’ambulance qui était en panne avec le soutien du programme Perle Verte de la Croix-Rouge NEERLANDAISE. Maintenant, grâce au support de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne (SNCRH) en partenariat avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) le projet est devenu une réalité pour la population sudestoise.
Le +(509) 46 56 64 64, c’est à travers ce numéro que toutes les personnes victimes d’un accident quelconque et qui auraient besoin du service ambulancier du comité régional, quelque soit l’endroit où elles se trouvent dans le département peuvent appeler, sauf samedi et dimanche.
Photo :CRH.
Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com