SOCIÉTÉ

« Konbit pou chanjman »: La Fondation Digicel rencontre des éventuels bénéficiaires d’une subvention de près de 165 000 dollars

À travers son programme « Konbit pou chanjman » la Fondation Digicel accordera 165 mille dollars américains comme subvention à des organisations locales pour l’ année de 2022. En ce sens, la Fondation a rencontré les potentiels bénéficiaires de cette aide pour cette année, fait savoir la compagnie rouge et blanc dans un communiqué en date du vendredi 4 novembre 2022.

« Nombreux sont ceux qui s’impliquent et s’engagent pour le développement communautaire à travers le pays. On parle d’ici d’organisations, d’institutions et de particuliers qui identifient des problèmes et réfléchissent à des solutions durables », a indiqué la fondation dans ce communiqué dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal.

Toutefois, la Fondation Digicel a tenu à rappeler un bilan de ses subventions de projets pour les 5 premières campagnes lancés . « Un total de 77 millions de gourdes ont été déjà investis et 91 projets financés au cours des 5 premières campagnes. Pour cette sixième édition, 760 demandes de subventions ont été reçues, traitées et 73 organisations reçoivent actuellement des visites de l’équipe de la Fondation afin de constater les relations existant entre celles-ci et leurs communautés, leurs niveaux de structuration et la pertinence des projets », a détaillé le communiqué, ajoutant la fondation s’engage depuis tantôt 6 ans à faire de ces projets des réalités à travers le programme « Konbit pou chanjman ».

Si l’on peut croire le communiqué, des organisations issues de pas moins de 140 communes ont déjà soumis des demandes pour « Konbit pou chanjman ». Il a dans la foulée jugé qu’ « il est évident qu’en dépit des situations difficiles, nous demeurons une population désireuse et capable d’accomplir de grandes choses », souligne le communiqué.

La Fondation Digicel en a profité pour remercier leur communauté pour leur accueil pendant cette période. Elle se dit aussi impatiente de les aider à implémenter des projets les uns plus intéressants que les autres dans différents domaines tels que : l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’éducation, et autres conclut le communiqué.

Miracson Mondesir Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.