Économie

Haïti-Crise: l’entreprise Solo Store ferme ses portes

Le PGD de l’entreprise Solo Store, Mike Bellot a annoncé la fermeture définitive du magasin le mardi 1er novembre 2022, en raison des circonstances du pays.

Le jeune entrepreneur, connu pour ses inventions innovantes, Mike Bellot, a fait l’annonce via son compte Facebook, «Un rêve parti en fumée», écrit-il.   Une décision difficile pour l’entrepreneur, «c’était un rêve pour moi, d’avoir ce magasin et c’était le fruit d’un travail acharné» a-t-il ajouté.

Une aventure  qui ne pourra malheureusement pas continuer en raison de la crise socio-politique qui sévit dans le pays. Solo store était une entreprise de ventes d’accessoires fabriqués par le jeune entrepreneur, dont les plus convoités sont : Solo-Bag, un sac à dos solaires et Solo-Mask, un masque rechargeable munie d’écouteurs Bluetooth.

Il est aussi l’inventeur de SkyteFi, un cerf-volant solaire munie d’équipement de communication de pointe, transportant la connexion Internet sans fil au sol, une innovation dans le domaine de la technologie.

Les nombreuses inventions de Bellot ne pourront plus être promues par Solo Store, une décision qui témoigne des incidences de la crise multidimensionnelle et surtout l’indisponibilité du carburant qui pèse très lourd sur l’économie du pays.

De plus en plus de secteurs fonctionnent au ralenti, tandis que d’autres procèdent à la mise en disponibilité des employés, le cas de Digneron Manufacturing S.A, un géant de la manufacture qui a mis en disposabilité ses 1 700 employés.

Guerby JEAN

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.