ACTUALITÉS

Installation ce vendredi de monsieur Joseph JOUTHE en tant que nouveau ministre de la Planification et de la Coopération Externe

 

Port-au-Prince, le 6 mars 2020 – MPCE- Le nouveau Premier Ministre Joseph JOUTHE, est installé aussi, commme ministre de la planification et de la coopération externe, ce vendredi.

Intervenant en la circonstance, le Directeur Général du MPCE, Wilfrid TRENARD, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du ministre sortant, Me Jean Roudy Aly, pour ses efforts considérables, dit-il en vue de sortir le MPCE de son état dysfonctionnel, en mettant en valeur son savoir-faire et ses compétences.

M. TRENARD a poursuivi pour assurer que toutes les instructions seront passées, afin de permettre au MPCE de jouer pleinement sa partition dans le cadre des démarches visant à sortir le pays du gouffre, notamment a-t-il dit, la réduction des inégalités qui ronge la société haïtienne.

Pour sa part, le nouveau ministre de la Planification qui fait aussi office de Premier Ministre, monsieur Joseph JOUTHE a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir, pour prendre en compte toutes les orientations prônées par le président de la République, son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, à travers le cadre budgétaire 2020-2021.

M. JOUTHE encourage le respect de la personne humaine, l’humilité, l’esprit d’équipe et la collaboration pour pouvoir atteindre, a-t-il fait savoir, les résultats escomptés.

Le MPCE doit absolument être à l’avant-garde dans l’élaboration d’une politique claire, visant la reconstruction et l’avancement d’Haïti, a encore précisé le ministre.

Emmanuel Noël
IMPULSE WEBMEDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.