Haïti-Politique: Fritz Alphonse Jean a rejeté d’un revers de main les informations faisant croire qu’il serait sur le point de parapher un accord avec le gouvernement Ariel Henry
Alors que le Dr Louis Gérald Gilles, signataire de l’accord du 11 septembre, intervenait sur les ondes de la radio kiskeya avait fait savoir qu’un accord pourrait être signé dans les prochaines 24 ou 48 heures entre Fritz Alphonse Jean, président élu de l’accord Montana, Ariel Henry, représentant de l’accord du 11 septembre et des parties non-alignés. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale n’a pas mis du temps pour réagir à ce sujet, apporte un démenti formel à ces informations.
« Nous ne sommes pas au courant d’aucun accord qui pourrait être signé. Nous continuons à travailler sans relâche avec les trois entités de l’accord de Montana et avec tous les secteurs du pays, de la Diaspora, ainsi que la communauté internationale en vue de trouver un consensus suffisant qui nous permettra de débuter la levée de ce lourd fardeau et héritage », a indiqué Frizt Alphonse Jean dans un communiqué en dâte du mardi 4 octobre 2022 dont notre rédaction a eu une copie.
M. Jean en a profité pour inviter la population d’être très vigilante aux fins d’éviter les intoxications et les actes de propagandes à l’idée de les faire oublier dit-il le chemin de la ttransition « Koupe fache ».
Le président élu de l’accord Montana, Frizt Alphonse Jean dit rester attaché aux principes et avec les trois (3) entités composantes dudit accord, à savoir : Forum partie politique, Forum société civile et le Conseil National Transition (CNT).
Il a par ailleurs salué le courage et la détermination de la population haïtienne dans le cadre de la lutte qu’elle mène depuis des lustres contre le système d’exclusion et d’insécurité sur toutes les formes dont elle sont entrain de faire face.
Miracson MONDÉSIR
Mondesirmiracson1998@gmail.com