ACTUALITÉSSANTÉ

Haïti-Santé: La réapparition du choléra fait déjà au moins 8 morts

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a confirmé ce dimanche 2 octobre les premiers  cas de choléra dans le pays lors d’ une conférence de presse. Selon les propos du Directeur Général du MSPP Dr. Lauré Adrien,  huit morts (8) ont été recensés. Les personnes atteintes du virus n’ont pas même eu le temps de se rendre à l’hôpital, déclare Dr. Adrien.

Selon le titulaire du MSPP, Dr. Alex Larsen, ce virus a déjà fait huit morts dans le pays dont l’un d’entre eux est enregistré ce dimanche. Il s’agit d’ un garçonnet qui avait de la diarrhée. Les résultats de ces tests ont confirmé les faits, a martelé Dr. Larsen.

Les cas de choléra sont enregistrés dans la localité de Brooklyn à Cité Soleil et Savane Pistache, informe le ministre. En ce sens, il appelle la population à respecter les mesures d’hygiène afin de limiter la propagation du virus.

Le choléra refait surface à un moment où la pénurie de carburant paralyse le pays surtout avec les mouvements de protestation un peu partout à travers le pays contre l’augmentation de prix de l’essence.

La population est privée d’eau, la culligan le plus grand distributeur d’eau potable annonce la suspension de ses services faute de carburant. Les gens sont partout à la recherche de l’eau. Les hôpitaux réduisent leurs services.

Notons que, les habitants du plus grand bidonville du pays vivent dans des conditions infrahumaines, ils font face de façon quotidienne à l’insalubrité, la misère, le chômage, absence d’eau potable et les infrastructures de bases.

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.