La compagnie “Culligan” ne peut plus offrir ses services à sa clientèle
Alors que le Ministère de la Santé Publique et de la Population confirme les premiers cas de choléra dans la localité de savane pistache et plusieurs autres cas suspects à Cité Soleil, ” la “Culligan” informe à sa clientèle qu’ à partir de ce dimanche 2 octobre, il n’ est pas en mesure de produire et de distribuer l’eau à travers le pays. Ses réserves de Diesel sont totalement épuisées, peut- on lire dans un avis paru ce dimanche .
Pour l’heure, presque toutes les activités sont impactées par cette crise artificielle des produits pétroliers. Dans un avis publié par le plus grand distributeur d’eau potable, il a souligné que la pénurie de carburant paralyse toute sa chaîne de production et de distribution qui dépend uniquement du diesel. “L’ eau potable est une ressource vitale et primordiale pour la santé publique”, note la Culligan.
La Culligan dit savoir que son indisponibilité touchera tous les secteurs de la société. En ce sens, il dit entreprendre des démarches auprès des autorités concernées dans le but de continuer à offrir ses services à ses consommateurs au plus tôt et de manière soutenable.
Le pays s’ enfonce de plus en plus dans la misère et l’ insécurité. Le kidnapping, le chômage, la cherté de la vie , l’ insécurité, les gangs armés, la pénurie artificielle de la crise du carburant, la fermeture des hôpitaux, l’inflation et la réapparition du choléra sont entre autres les fardeaux du peuple haïtien.
Nos autorités ne pipent mot. La population est livrée à lui-même. Jusqu’à quand la population peut espérer des jours meilleurs ?