Économie

Haïti-Économie: Début de l’exercice fiscal 2022-2023, l’AGD promet de meilleurs résultats

La nouvelle année fiscale 2022-2023 a débuté hier samedi 1er octobre en Haïti. En cette occasion, l’Administration Générale  des Douanes en a profité pour remercier tous ses employés pour leur professionnalisme et le courage dont ils avaient fait preuve au cours de  l’exercice fiscal écoulé. Il a par ailleurs promis de meilleurs résultats pour cette nouvelle année fiscale.

En effet, malgré le contexte si difficile pour chacun ils ( les employés) ont permis à l’AGD de remplir avec efficacité ses principales missions, fait savoir l’institution douanières dans un communiqué en dâte du samedi 1er octobre dont notre rédaction a eu copie.

«  La direction Générale de l’AGD exprime sa reconnaissance envers vous tous pour les exploits réalisés particulièrement à la fin de l’exercice 2021-2022 et vous rappelle que vos efforts ne seront jamais vains », promet la direction générale des douanes aux employés.

Parallèlement, la direction a tenu également à rassurer ses employés qu’elle va continuer à travailler en vue d’améliorer leur conditions de travail.  « Cette Direction s’engage aussi à améliorer le partenariat et la communication Douanes-Opérateurs économiques » en vue d’offrir de meilleurs services à tous ses partenaires », poursuit le communiqué.

Pour une meilleure protection  de la santé et de la sécurité de la population, l’AGD dit s’engager également à redoubler de vigilance pour une participation beaucoup plus efficace dans l’accomplissement de sa mission de protection.

La Direction Générale de l’ADG souhaite à tout le personnel douanier de République et à tous les opérateurs économiques une bonne et fructueuse année fiscale 2022-2023, conclut le communiqué.

Miracson Mondesir

mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.