JUSTICE

Gonaïves-Justice: Audition de Me. Marcelin EUGÈNE au Commissariat Toussaint Louverture par le chef du Parquet des Gonaïves, le dossier est transféré au Cabinet d’Instruction

Le Commissaire du Gouvernement A.I. au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves, Me Vanel AMISIAL, a ordonné le dépôt de Me. Marcelin EUGÈNE, prévenu de détention illégale d’armes à feu, suivant les dispositions de l’article 16 du décret du 23 mai 1989 sur le contrôle des armes et de munitions en Haïti.

Selon les premières informations disponibles, Me Amisial a expliqué que le Parquet a fait ce que de droit en décidant de transférer le dossier au Cabinet d’Instruction pour les suites nécessaires.

Mécontents de la décision du Parquet des Gonaïves dans le cadre de l’affaire EUGÈNE, ses avocats entendent exercer un recours en Habéas Corpus par devant le Doyen du Tribunal de Première Instance des Gonaïves, pour détention arbitraire, vu l’épuisement des délais de 48 heures accordés par la constitution haïtienne, avons-nous appris.

Contacté par téléphone, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats des Gonaïves Me. Jaccène Jacques confirme ce qui suit « Nous exercerons un recours en habeas corpus. Le CG n’a pas fait droit à notre demande ».

À noter qu’aux Gonaïves, les portes des tribunaux de Paix, section sud, Première Instance et celles du Parquet sont restées fermées après avoir subi d’actes de vandalismes par les manifestants qui réclamaient le départ du Premier Ministre Ariel Henry.

Lovelie Stanley NUMA
Lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.