ACTUALITÉS

Coronavirus PRÈS DE 300 MILLIONS D’ÉLÈVES SANS ÉCOLE DANS LE MONDE

 

L’Italie, premier foyer européen, qui a passé mercredi la barre des cent morts (107 morts pour 3089 cas), a pris des mesures exceptionnelles: toutes les écoles et universités seront fermées à partir de ce jeudi et jusqu’au 15 mars.

La Corée du Sud, deuxième plus gros foyer de contaminations après la Chine (5766 contaminations, dont 35 décès), les vacances ont été prolongées de trois semaines dans les écoles et les crèches.

En Iran, où les autorités ont fait état de 15 nouveaux décès (92 morts au total, 2922 cas), les établissements scolaires ont également été fermés, les événements culturels et sportifs suspendus et les heures de travail réduites dans les administrations.

Du fait de l’épidémie, 13 pays ont été contraints de fermer toutes leurs écoles, affectant la scolarité de plus de 290 millions d’élèves dans le monde, selon l’Unesco, qui parle d’un «chiffre sans précédent».

L’organisation de l’Onu pour l’éducation et la culture rappelle qu’il y a tout juste deux semaines la Chine, où le virus est apparu en décembre, était l’unique pays à avoir fermé ses écoles.

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.