SECURITE

Haïti-Sécurité : Me Marcelin Eugène arrêté aux Gonaïves pour détention illégale d’arme à feu

La police Nationale d’Haïti ( PNH) a procédé dans l’après midi de ce mardi 20 septembre 2022 à Gonaïves à la ruelle Delain ( Détour Laborde) à l’arrestation de Me Marcelin Eugène pour détention illégale d’arme à feu selon une source proche de la police.

Alors qu’il circulait à bord d’un véhicule Suzuki grand vitara gris immatriculé : EE005662, Me Marcelin  était selon les informations dont dispose la rédaction d’Impulse Web Medias accompagné d’une autre personne dont l’identité n’est pas encore révélée. Ils avaient en leurs possessions, un (1) fusil AR15, version modifiée M4 et un Taurus de calibre 9 mm.

C’est le juge de paix titulaire au tribunal de paix de la section Nord des Gonaïves, Maitre Josué Alexis qui a procédé au constat légal et ordonnant l’arrestation de ancien secrétaire général du Racing club Haïtien  qui est pour l’instant placé en garde au Commissariat Toussaint Louverture des Gonaïves. Cependant son complice a eu le temps de prendre la fuite. L’audition de Me Marcelin Eugène, membre du Barreau des Gonaïves est prévue pour ce mecredi au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), a rapporté notre source.

Dans cette même veine, un citoyen, répondant au nom de Judex Roy Louimar, accuse Marcelin Eugène de tentative de meurtre sur sa personne. “ Il est venu chez moi  avec des armes de guerre et accompagné d’une autre personne pour venir me tuer pour une raison que je ne connais pas encore. Ma femme ainsi que sa sœur sont arrivées au bon moment qui peut être l’a dû empêcher de le faire” , a clairement expliqué Judex Roy Louimar au micro de Trans Info plus alors que les agents de police et  le juge de paix étaient encore présent sur les lieux.

 “ C’est grâce à Dieu, la police n’était pas trop loin et a pu intervenir à temps”, ajoute M. Louimar qui dit espérer que justice soit faite dans le cadre de ce dossier.

Rappelons que, par rapport au climat de tension régnant  depuis plusieurs jours  dans la zone métropolitaine et ses environs ainsi que dans certaines villes de province, la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait  dans une note rendue publique en dâte du jeudi 15 septembre 2022 avoir suspendu tous les permis de port d’armes jusqu’à preuve du contraire. Cette décision avait pris selon la police dans l’objectif de protéger les vies et les biens des citoyens.

Miracson Mondesir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.