Haïti-Sécurité : La PNH suspend les permis de port d’armes jusqu’à nouvel ordre
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce dans une note en dâte du jeudi 15 septembre 2022 avoir suspendu tous les permis de port d’armes jusqu’à preuve du contraire. Le climat de tension qui règne depuis plusieurs jours dans la zone métropolitaine et ses environs et dans certaines villes de province sont les raisons de cette décision en vue de protéger les vies et les biens des gens, fait savoir la PNH.
Cette décision selon la police entre dans le cadre de la mission de la PNH à protéger les vies et les biens des citoyens. « Eu égard à sa mission de protéger les vies et les biens des citoyens, la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tous que, dans le cadre de la gestion de ce climat d’agitation, tous les permis d’armes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la note, ajoutant que en ce qui a trait à des compagnies de sécurité, elles prendront des dispositions pour effectuer les relèves sur place.
L’institution dirigée par Franzt Elbé dit compter sur la collaboration de tous les concernés pour le strict respect de cette mesure, conclut la note.
Miracson Mondesir
Mondesirmiracson1998@gmail.com