Haiti-Sécurité : Deux personnes interpellés à Aquin dont un mineur
Le commissaire du Gouvernement de la juridiction d’Aquin à procédé jeudi 08 septembre à l’ interpellation de deux individus lors d’une vérification sur la nationale # 2. Il s’agit de Milien Ronel âgé de 30 ans et Charles Clifton un mineur de 17 ans .
Le nommé Millien Ronel a été touché par balles au niveau de la cuisse droite après que ce dernier ait ouvert le feu sur le véhicule du Commissaire du gouvernement. L’arme à feu avec laquelle il a commis l’action est de maque TAURUS et appartient à la Police Nationale d’Haïti identifiée au numéro TFW15275.
De son côté, le mineur Charles Clifton qui accompagnait le suspect à bord d’une motocyclette a été également interpellé. Ces arrestations ont eu lieu tôt dans la matinée du 8 septembre la route nationale #2 au niveau de la commune d’Aquin. Cependant, Lionel Malebranche âgé de 47 ans , est gardée à vue au commissariat d’ Aquin. Il a été arrêté en flagrant délit pour spéculation illicite de gazoline.
Soulignons que lors du mouvement de protestation dans la ville des Cayes , les manifestants ont lancé des pierres en direction d’un backup de Police au boulevard des quatre chemins, brisant les pare-brises du véhicule. Un policier de la 26ème promotion a reçu des jets de pierre à la tête, il a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite son cas.
Paul Ludjet Salomond Fénélon