ACTUALITÉS

OPÉRATION POLICIÈRE RATÉE À VILLAGE DE DIEU: LA PNH ANNONCE L’ARRESTATION DE CINQ INDIVIDUS ET S’EN RÉJOUIT!

 

Port-au-Prince, 03 Mars 2020,(RHI)- Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune annonce l’arrestation de cinq individus lors d’une opération policière samedi dernier à Village de Dieu, quartier populeux contrôlé par des bandits armés depuis plusieurs années.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans le cadre de cette opération qui pourrait tourner au drame. Cependant, la police a enregistré de sévères pertes matérielles. Au moins deux des nouveaux blindés dont le gouvernement a fait l’acquisition récemment pour la PNH, ont été immobilisés par les bandits.

Aucun des bandits notoires qui règnent impunément sur ce quartier défavorisé, n’a été interpellé.

C’est la deuxième fois qu’une opération policière a échoué à Village de Dieu où les bandits armés dont certains auraient des connections avec de hautes autorités de L’Etat, font et défont sans s’inquiéter.

Parallèlement, Michel-Ange Louis-Jeune a confirmé que plusieurs personnes ont été tuées le week-end dernier à Port-au-Prince et à Pétion-Ville par des bandits armés.

Selon les informations collectées par la rédaction du RHI, près d’une vingtaine de personnes, a été tuée dans la région métropolitaine et dans certaines villes de province.

Toutefois, le porte-parole n’a rien dit sur les violences meurtrières qui font rage dans l’Artibonite où des gangs rivaux s’affrontent de temps en temps depuis plusieurs mois pour le contrôle du territoire.

Depuis le début de cette année, un climat d’insécurité s’abat sur le pays, notamment la région métropolitaine où les actes d’enlèvement contre rançon se sont multipliés considérablement.

Sous équipée et confrontée à des difficultés internes, la police, en dépit de certains efforts, a du mal à contenir l’action des bandits qui opèrent dans les quartiers défavorisés.

Réseau Haïtien de l’Information (RHI)/FBG

Michel-Ange Louis-Jeune

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.