Économie

À Belladère, des agents douaniers sollicitent l’aide du pouvoir central en vue de lutter contre la contrebande

La situation a été très mouvementée ce mardi 06 septembre 2022 à la frontière de Belladère département du Centre, en raison du refus de certains commerçants de s’acquitter convenablement des frais de douane perçus sur leurs marchandises achetées en République Dominicaine.

Selon des informations dont dispose notre rédaction, des individus à bord d’une vingtaine de camions de marchandises tentaient d’entrer au pays sans payer toutes les taxes. Alors que les agents douaniers refusent d’accepter, cela a provoqué une vive tension entre eux.

Les agents douaniers appellent les autorités concernées à renforcer leur sécurité afin de freiner le trafic illicite. Ce qui les aidera aussi à réduire le déficit enregistré par l’État haïtien sur les taxes douanières non perçues” indique un agent sous couvert d’anonymat.

Miracson MONDÉSIR

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.