SOCIÉTÉ

Ce lundi 5 septembre ramène la célébration internationale de la charité

À cette occasion la Révérende Sœur et ambassadrice Wildanie Cupidon surnommée Sœur Teresa d’Haïti connue pour ses œuvres de bienfaisance à  travers le monde invite et encourage tout un chacun à observer ce verset biblique tiré du livre Mathieu 25 verset 35 à 40.

La Révérende a fait savoir qu’elle fait de ce verset biblique sa boussole et elle l’applique dans sa vie. Ce qui provoque le succès de la Fondation Wildanie Cupidon Fondation  (FWCF) dans quatre pays à travers le monde.

Plus loin, elle déclare: ” J’ encourage tout le monde à l’ occasion de cette journée spéciale à aider les plus faibles selon leurs moyens”.

“À l’ instar de la Révérende décédée, nous autres de notre côté,  nous devons toujours laisser la même marque de générosité dans la vie de chaque personne que nous rencontrons. Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une”, reprend la religieuse de renommée mondiale en mémoire du témoin de la charité et de la miséricorde Sœur Teresa.

Il faut rappeler que l’ assemblée générale des Nations-Unies a été réuni le 5 septembre 2012 pour proclamer en mémoire de celle qui est un exemple des merveilles qu’ une personne peut accomplir si elle se confie entièrement à Dieu,  que cette date serait désormais celle de la journée internationale de la charité.

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.