SECURITE

Haïti-Sécurité : Interpellation d’Israël Dorisca, un proche du chef de gang Ti Makak

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont interpellé Israël Dorisca à Cabaret. Selon une note de la PNH, il aurait des liens parenté avec Carlo Petithomme, dit Ti Makak, un chef de gang opérant à Laboule 12. Israël Dorisca serait impliqué dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage.

« Selon les informations préliminaires dont dispose la PNH, Israël Dorisca, membre actif du groupe de gangs dirigé par TiMakak, avait participé à l’incendie d’un véhicule de police de la Brigade d’Intervention (BI) de Thomassin. » rapporte l’institution policière.

La PNH rappelle que la bande criminelle à TiMakak a été l’auteure principale de la mort de l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth. L’ancien parlementaire a été tué et carbonisé à Laboule 12, le samedi 6 août 2022, par des individus armés, membres de cette bande criminelle.

« Pour l’instant, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires. » conclu la note.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.