ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Deuxième journée de tension et de mobilisation, les manifestants brandissent le drapeau de la Russie

À l’initiative du parti Politique «Pitit Desalin», plusieurs milliers de personnes ont foulé le macadam, ce mercredi 31 août 2022, au Cap-Haïtien contre le système bancaire et réclament le départ du Premier Ministre Ariel Henry au pouvoir.

Les protestataires ont parcouru diverses rues de la cité Christophienne en brandissant le drapeau de la Russie. Ils ont érigé des barricades avec des pneus enflammés un peu partout dans les rues.

Alors qu’il était présent à cette manifestation, Jean Charles Moïse lance un ultimatum aux autorités. En ce sens, elles ont jusqu’à vendredi 02 septembre pour satisfaire les revendications de la population. Dans le cas contraire, le secrétaire général de Pitit Desalin menace d’intensifier la lutte jusqu’à la démission d’Ariel Henry.

Rappelons que suite à la journée de mobilisation d’hier mardi, Joselita Marcelin a été atteinte d’un projectile au niveau du cou. Elle a rendu l’âme sur le champ au carrefour de l’Aéroport du Cap-Haitien. La victime était âgée de 24 ans. Elle revenait au travail au Parc industriel Caracol. Les citoyens de la zone ont indexé la PNH/Nord d’être l’auteur de ce crime.

Il faut aussi souligner que depuis le 29 août jusqu’à ce mercredi 31 août les activités sont paralysées au Cap-Haïtien. Les magasins, les maisons de transfert, les bureaux de l’État et les banques commerciales sont restés fermés.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com