ACTUALITÉS

HAÏTI / POLITIQUE Visite éclair du Président Jovenel Moïse dans le quartier de Descahos aux Gonaïves samedi dernier.

 

Port-au-Prince, lundi 16 décembre 2019- Le Chef de l’ État, son Excellence Jovenel Moïse a rendu une visite aux Gonaïves, le samedi 14 décembre 2019, dans la localité de Descahos, sur la Place Pétion.

Plusieurs dizaines de partisans du pouvoir Tèt Kale étaient venus accueillir le Président sur la Place Pétion dans la localité de Descahos. Dans une courte déclaration a ses partisans, le Président Jovenel Moïse leur demande de ne pas s’ adonner à des mouvements d’ instabilité et prône plutot un changement qui pourra amener le pays vers la voie du développement et de la stabilité. Il a ainsi remercié ses partisans pour l’accueil qui lui a été donné en la circonstance.

Dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux montrant le Président Jovenel Moïse et le chef de gang Paulda ainsi connu, en pleine conversation. Ils ont tous deux été acclamés par les partisans du régime  en place. Ces partisans clament vive Jovenel, vive Paulda dans la vidéo.

A noter qu’ au moment où le président prenne la parole, certains partisans du pouvoir demandent l’ arrestation du Sénateur du département de l’ Artibonite Youry Latortue.

Soulignons aussi que certaines autorités comme le Délégué de l’ Artibonite Jean Osner Amisial et le directeur departemental du MTPTC, Monsieur Blondo Odivin étaient venus accompagner le président de la République dans sa courte visite.

Rappelons que le Président Jovenel Moïse s’ était rendu aux Gonaïves à la suite des funérailles de sa belle-mère (la mère de la Première Dame Martine Moïse)  qui est décédée à Port-de-Paix, il y a quelque jours.

 

Fabienne Juste
IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.