Le MENFP exhorte les établissements scolaires à respecter la date fixée pour la rentrée des classes
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle appelle les responsables des institutions scolaires à respecter la décision du report de la rentrée des classes, prévue pour le 3 octobre 2022.
En effet, dans une note de presse parue le lundi 29 août du MENFP, il a été demandé aux directeurs départementaux, des inspecteurs et des collectivités territoriales de veiller au strict respect du 3 octobre, date de la rentrée scolaire pour l’ académique 2022-2023.
” Il est fondamental que tous les agents éducatifs travaillent en harmonie pour le respect de la date fixée pour la réouverture des classes”, peut-on lire dans la note de presse du bureau de communication du MENFP. Appelant les directeurs, enseignants , parents et apprenants au respect des consignes de la réouverture. Le MENFP rappelle qu’il s’agit d’une décision gouvernementale qui ne doit pas être violée et appelle entre autres, à la solidarité, l’unité et l’harmonisation des institutions concernées.
Rappelons que la décision du report de la rentrée des classes avait été communiquée le 26 août dernier tout en rappelant que le nouveau Calendrier scolaire de l’année académique 2022-2023 sera publié sous peu.
Guerby JEAN