EDUCATION

Haïti-Éducation: Le FNE octroie un montant de 17 millions de gourdes pour améliorer la qualité de l’enseignement dans l’industrie hôtelière

Un protocole d’accord a été signé entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et l’Ecole Hôtelière d’Haïti (EHH), le vendredi 26 août 2022. Cet accord rentre dans le cadre d’un projet visant à améliorer la qualité de l’enseignement dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en Haïti.

M. Jean Ronald Joseph et Mme Karine Condé respectivement Directeur général du FNE et Directrice de l’EHH s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

En conséquence, un montant de dix-sept millions (17,000,000.00) de gourdes, reparti sur trois (3) années fiscales est versé à l’EHH. Dans la même veine, le directeur général du Fonds National de l’Éducation informe que l’institution qu’il dirige a également un droit de supervision et de vérification de tout document justificatif des dépenses qu’aura soumis le cosignataire durant l’exécution du projet.

Rappelons que le Fonds National pour l’Éducation est un organisme autonome de financement de l’éducation, créé́ par la loi du 17 août 2017, parue dans le journal officiel Le Moniteur n° 30 du vendredi 22 septembre 2017. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et jouit de l’autonomie financière et administrative.

Lovelie Stanley NUMA
Lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.