ACTUALITÉS

Manifestation à Petit-Goâve, au moins 1 mort et 11 blessés

Des milliers de personnes ont investi le béton le lundi 29 août à Petit-Goâve contre la cherté de la vie, l’insécurité et la rareté artificielle du carburant. Les protestataires ont sillonné diverses rues de la ville en lançant des propos hostiles au pouvoir en place. Ils ont critiqué vertement les autorités de n’avoir rien fait pour soulager la misère du peuple haïtien. Cette journée de manifestation a été émaillée de violence.

Alors qu’ils parcouraient la ville, un affrontement a été éclaté entre les protestataires et des habitants de la zone de Jubilée. On a assisté, à deux reprises, à un concert de jets de pierres entre les manifestants et les habitants de cette zone. Des agents de l’UDMO ont été intervenus en faisant usage du gaz lacrymogène pour faire disperser la foule.

Alors qu’il était asthmatique, le nommé Roland Rathon avait des difficultés à respirer après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. Il a rendu l’âme en arrivant à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve. L’information a été confirmée par Docteur Fred Jasmin, directeur médical de l’hôpital.

Contacté par la rédaction d’Impulse Web Medias, Dr. Jasmin rapporte que l’institution qu’il dirige a enregistré onze (11) blessés dont 2 par balles au cours de cette journée de protestation.

Les manifestants pointent du doigt certains haut gradés du pouvoir comme le secrétaire général du Palais National, Josué Pierre Louis d’avoir distribué de l’argent pour casser la mobilisation. En colère, ils se disent déterminer à poursuivre la mobilisation jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Notons que tôt ce matin, des pneus enflammés ont été constatés à l’entrée de la SOGEBANK.

Crédit photo d’illustration : Télé Inédit

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.