Le RENAGSANG en tournée dans le Grand Sud pour encourager la population à faire le don du sang
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) a organisé une tournée dans le Grand Sud le 21 août dernier qui a pris fin le vendredi 26 août. Cette campagne vise à rappeler à la population du Grand Sud la nécessité de participer aux activités visant à collecter du sang.
En effet, le RENAGSANG, une structure sociale à caractère humanitaire spécialisée dans le domaine de la transfusion sanguine a célébré ses cinq années d’existence en juillet dernier. Lors de sa tournée dans le Sud, la délégation a visité les membres du Poste de Transfusion Sanguine des Cayes.
Les membres du RENAGSANG ont participé à une dizaine d’émission avec les médias locaux et ont organisé une conférence où ils ont rencontré la presse.
La Coordonatrice Générale du RENAGSANG Nancy Lainé encourage la population du Sud à participer aux activités visant à collecter du sang en vue de sauver des vies.
« C’est grâce à vos dons de sang que le poste de transfusion sanguine aura du sang disponible en permanence. Le sang ne s’achète pas dans les pharmacies », indique Mme Lainé.
Soulignons qu’ une cellule du RENAGSANG est implantée dans chaque département visité dans le cadre de cette campagne nationale, souligne la Coordonatrice. Elle affirme que le RENAGSANG visitera bientôt d’autres départements du pays.