SECURITE

Croix-des-Bouquets : 3 otages libérés, une dame interpellée pour complicité

Plusieurs entités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dont la Cellule Contre Enlèvement (CCE) , supportée par la Brigade de  Recherche et d’Intervention (BRI) et la Brigade de Lutte contre Vol de Véhicules (BLVV) ont mené une opération samedi 27 août 2022 à Bon Repos, une localité située dans la commune de la Croix-des-Bouquets qui s’est soldée par la libération de 3 otages. Ils ont été enlevés le lundi 15 août à Cabaret et le  mercredi 24 août à Bon repos et à Clercine non de loin de la compagnie Comme il faut, fait savoir la PNH dans une note rendue publique sur sa Facebook le samedi 27 août 2022.

Cependant, dans cette même veine la police informe avoir procédé également à l’interpellation d’une dame présumée complice dans les activités des gangs et à la saisie d’une arme à feu ainsi que des matériels.  Il s’agit de la nommée Pierre Venisca qui selon la police surveillait les otages. « une(1) arme à feu de calibre 3.80 ; 44 cartouches 3.80mm, une (1) Cartouche 9 mm, quatre (4) téléphones portables, une(1) paire de plaques : AA 78742, un (1) képi noir portant l’écriteau FBI, une (1) cagoule de couleur noir et plusieurs képis camouflages ont été également confisqués par la PNH », a détaillé la note, soulignant qu’une procédure est déjà ouverte à la CCE/ DCPJ pour les suites de droit.

Par ailleurs, un individu non identifié par la police et armé d’un pistolet appartenant à la PNH à été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre. L’incident s’est produit dans la soirée du vendredi 26 août 2022 à Delmas 20 au moment où ce dernier tentait de voler un véhicule, fait savoir la police dans une note publiée sur sa page Facebook qui souligne avoir récupéré le pistolet qui était en possession de ce malfrat.

Le samedi 27 août 2022, la police a appréhendé un autre individu à Canapé-vert, plus précisément à Morne Rosa pour braquage et détention illégale d’arme à feu. Il s’agit du nommé Gleenford  Nelson Dorce, âgé de 23 ans, originaire du département de l’Artibonite dans une localité dénommée Liancourt indique l’institution policière.

 La Police a expliqué «  une fois informé que cet individu rançonnait les gens de la morne Rosa , la patrouille de police du Canapé-vert a intervenu rapidement et a procédé à l’arrestation de Gleenford Nelson Dorce », rapporte la PNH soulignant qu’un pistolet de marque Bryco Arms , de calibre 9 mm modèle Jennings nine et de série : 1454353 a été également retrouvé en sa possession. Pour l’instant, confie la PNH, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires.

Miracson Mondesir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.