Trafic illégal d’armes et de munitions : Le père Fritz Désiré visé par la DCPJ
Un mandat d’amener a été émis par la Direction de la Police Judiciaire (DCPJ) à l’endroit du Révérend père Fritz Désiré, l’actuel directeur du Collège Saint Pierre, pour son implication présumée dans le dossier de trafic d’armes et de munitions après avoir boudé l’invitation de la police judiciaire, le mardi 23 août 2022.
Rappelons que la fouille du container avait permis aux agents douaniers de Port-au-Prince de saisir près de 18 fusils d’assaut ( AK 47 , GALIL , M4) Un fusil 12 , 4 pistolets de calibre 9 mm et près de 20 000 munitions de différents calibres. Ce container est arrivé sur le warf de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) sous la franchise de l’Eglise Épiscopale d’Haïti.
Ce qui a permis à la police judiciaire d’interpeller le père Frantz Cole et le comptable Jean Gilles Jean-Marie après audition de plusieurs personnes soupçonnées dans le cadre de ce dossier.
Lequel dossier impliquant de nombreux hauts cadres de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a sali l’image de l’institution religieuse.
Pour y remédier près de 15 prêtres ont demandé la démission du comité permanent de l’Église Épiscopale pour faire place à d’autres membres plus crédibles.
Wilberson BERGER