Dossier cargaison d’armes et de munitions : Jean Gilles Jean Mary, comptable de l’ église épiscopale d’ Haïti arrêté par la police
Nouveau tournant dans le dossier relatif à l’enquête sur la cargaison d’armes et de munitions au nom de l’ Église Épiscopale d’ Haïti. Les forces de l’ordre ont procédé à l’ arrestation de Jean Gilles Jean Mary, comptable de l’ église épiscopale d’Haïti le mardi 23 août 2022.
La Police Nationale d’Haïti informe avoir mis la main au collet du comptable de l’ église épiscopale d’ Haïti Jean Gilles Jean Mary. Il est accusé d’ avoir signé plusieurs documents datés de 2017 à 2021 autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’ église épiscopale vers le compte d’ un trafiquant d’ armes international. Ce dernier est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Le comptable Jean Gilles est placé en garde à vue attendant les suites judiciaires, souligne la PNH.
Rappelons que Père Frantz Cole, Jean Gilles Jean Mary, Lovenie Jean Louis et le broker Gina J. Rolls sont les quatre personnes arrêtées par la DCPJ dans le cadre de cette importante enquête.