Le SDP condamne la violence de la PNH sur les manifestants dans le Sud du pays
Le Secteur Démocratique et populaire dans le département du Sud dit condamner avec rigueur le massacre perpétré par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le mardi 23 août 2022, sur des manifestants lors des mouvements de protestation contre la cherté de la vie, le kidnapping, l’insécurité, la rareté artificielle du carburant et la montée du dollars américains. Deux (2) personnes ont été tuées durant cette journée de manifestation populaire. Il s’agit de Woodler Mesidor, Fernio Noël, et quinze autres blessées par balles , rapporte le Secteur Démocratique et Populaire dans une note parue ce mercredi 24 août 2022.
En effet, la population du Grand Sud entamait mardi sa deuxième journée de mobilisation contre le pouvoir en place. La police a dispersé violemment une manifestation pacifique de la population contre l’ insécurité, la cherté de la vie qui réclamait le départ du Premier Ministre Ariel Henry au pouvoir depuis plus d’un an.
Le Secteur Démocratique et Populaire du grand Sud dit prendre acte que ce massacre enregistré sous les commandes du Premier Ministre Ariel Henry, Marjory Michel, Michel André, Ricard Pierre, Edmonde Supplice Beauzile, Kenold Mathieu, Rosemila Petit- Frère et le Directeur départemental du sud Daniel Compère.
Le Secteur Démocratique et Populaire promet d’accompagner la population du grand Sud en vue de trouver une issue à la crise notamment le départ du Premier Ministre, le Dr. Ariel Henry au pouvoir.