Haïti-Crise : Moïse Jean Charles fait le plein au Cap-Haitien à la tête d’une grande manifestation.
Comme c’était annoncé depuis plusieurs semaines par le leader du parti « Pitit Desalin » Jean Charles Moïse, ce lundi 22 août 2022 était consacré journée de manifestation contre le gouvernement en place, l’ingérence de la communauté internationale et la bourgeoisie haïtienne.
Conscient de la situation précaire que patauge le peuple, les gens avaient répondu présent et en masse pour exprimer leur frustration à l’égard des dirigeants actuels.
Muni de pancarte en mains mentionnant leur revendication, drapeau noir et rouge, drapeau de plusieurs d’autres pays notamment la Russie, les manifestants accompagnés de plusieurs bandes Rara avaient circulé dans diverses rues de la ville du Cap-Haitien avant se rendre à Vertières.
Le Sénateur Jean Charles Moïse et la foule ont chanté « Ave Maria » comme pour enterrer le gouvernement defacto du Dr Ariel Henry et leurs alliés locaux et internationaux.
Lors de cette grande manifestation des rues, l’ancien sénateur avait drainé plusieurs milliers de gens pour dénoncer la hausse du dollar et de l’Insécurité généralisée dans le pays.
Il faut aussi souligner que, sous le contrôle de la police nationale, branche Nord, cette manifestation de plusieurs milliers de protestataires a été réalisée sans aucun incident majeur.
À la fin de cette grande manifestation populaire, le leader de “Pitit Desalin” se donne rendez-vous pour le 7 septembre prochain pour un événement similaire dans le département de l’Ouest du pays.
Nord/Cap-Haïtien