SOCIÉTÉ

Haïti-Education : Lancement d’un concours de l’excellence «Prix Gouvernance» dans le Sud-est

L’Institut de Gestion de Gouvernance et des Etudes Politiques (IGGEP) et  Sud-est en Action pour la Reconstruction d’Haïti (SACREH) ont lancé, lundi 15 août 2022, la première édition du concours d’excellence baptisée «Prix de Gouvernance».  Cette initiative vise à valoriser et soutenir le parcours académique, ainsi que l’engagement des jeunes à travers le département du Sud-est. 

Selon le directeur de l’Institut de Gestion de Gouvernance et des Etudes Politiques (IGGEP), Déus Desroneth, le concours vise à reconnaître les efforts communautaires des résidents  de ce département. «La gouvernance est la base du développement », déclare l’ancien député. 

Le gagnant de cette première édition sera connu en décembre 2022. Les participants auront quatre mois pour manifester leur intérêt, indique-t-il. Les inscriptions seront ouvertes à partir du mois de septembre. 

Critères de participation

L’économiste Desroneth précise que ce concours est ouvert aux personnes qui ont un diplôme de fin d’étude secondaire ou supérieure. Le gagnant obtiendra  un « Pickup Toyota Hilux » flambant neuve et d’autres primes seront offertes aux finalistes du top 10. 

 «La personne débutera l’année 2023 avec le cœur en joie après la remise du prix le 31 décembre 2022» renchérit M. Desroneth. 

Les participants sont priés de passer à l’IGGEP pour se faire inscrire, à partir du 20 au 29 août 2022, entre 8h AM à 4h PM. 

Les documents requis sont entre autres : Un Curriculum Vitæ (CV), signature du contrat d’engagement, un certificat de bonne vie et mœurs, une lettre de référence d’un notable, et des frais de participation de quinze mille (15.000) gourdes. 

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.