SECURITE

Arrestation du 2ème chef de gang opérant à « Tisous » Commune de Carrefour

La police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’interpellation du nommé Petit Frère Welton Jourvens, 2ème chef de gang opérant dans la localité Mariani, commune de Carrefour. L’annonce a été faite dans une note rendue publique sur la page Facebook de la PNH, ce samedi 20 août 2022.

Âgé de 27 ans, il est suspecté dans plusieurs activités criminelles. Petit Frère Welton Jourvens a été arrêté lors d’une opération menée par des agents de la police du Sud-est. « Welton Jourvens, a été interpellé à Decouze, à bord d’un autobus de transport en commun lors d’un contrôle de routine, alors qu’il tentait de se réfugier dans la métropole du Sud-Est » rapporte la PNH.

En outre, l’institution policière révèle que Welton Jourvens était devenu le 2ème chef de ce groupe de gangs après le décès du nommé « Babout » ainsi connu. Ce dernier, rappelle la PNH, a été mortellement blessé lors des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.

Parallèlement, des membres de la population de la localité de Chabin ont intercepté un individu suspect puis le remis à la police. Cet individu répondant au nom de Coffy Batistouta est âgé de 26 ans . Il est plus connu sous le pseudo de Touta. Originaire de La Tremblay, Commune de la Croix-des-Bouquets, il avait en sa possession deux paquets de feuilles assimilables à la marijuana rapporte la police.

Par ailleurs, les forces de l’ordre dans le département du Centre ont mené une opération dans différents endroits le jeudi 18 août 2022 qui s’est soldée par l’arrestation de 9 individus.

Certains de ces individus sont arrêtés pour leurs implications présumées dans des associations de malfaiteurs, vols et braquages. Tandis que d’autres sont arrêtés dans le cadre d’une enquête de la SDPJ a laissé comprendre une note de la PNH.

Les noms des individus arrêtés pour association de malfaiteurs, vols et braquages sont :Yvenson Deshommes 18 ans, Lucner Charles 30 ans, Clodener Charles et Joseph Djimy 24 ans. Ils sont tous originaires de Maïssade indique la note.

Hormis Wadson Jean âgé de 19 ans interpellé pour vol de téléphone, les autres individus à savoir Evens Lefève 36 ans originaire de Port-au-Prince, Joadson Declè 27 ans originaire de Port-au-Prince, Alastil Jean Kenold 21 ans originaire de Mirebalais, et Alexandre Joadjimy Choverne 21 ans sont tous arrêtés pour enquête du SDPJ informe l’institution policière dans sa note sans le moindre de détail.

Pour l’instant, la police confie que ces gens sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Miracson Mondesir
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.