SECURITE

Impliqué dans le trafic illégal d’armes et de munitions, Père Frantz Cole, le loup enfermé à la bergerie

Comme a dit l’adage, tout ce qui brille n’est pas or. Mais qui l’aurait cru ? On commence à comprendre ce dicton avec le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie à la douane de Port-de-Paix en juillet dernier.

La nouvelle est tombée mais sans trop grande surprise.  Le père Frantz Cole a été interpellé hier mercredi 17 août 2022 suite à  son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE)/DCPJ. Le porteur de la parole du Dieu d’amour est, pour l’instant, placé en garde à vue.

Six chefs d’accusation ont été retenus contre le membre de la Congrégation de l’Eglise Épiscopale d’Haïti. Citons : « trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves ».

Mais ce n’est pas tout. Dans une note publiée sur sa page Facebook, la PNH révèle que l’homme de Dieu faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ. Le Parquet de Port-au-Prince a pris cette décision à son encontre « après avoir boudé deux convocations de la DCPJ ».

Entre-temps, l’institution policière informe que les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant le déferrement du Révérend Cole par devant les autorités compétentes.

Maintenant, nous sommes convaincus que : « Jan chat mache, se pa konsa l kenbe rat ». Oups ! Pitit manman mari pa konn pèdi batay.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.