ACTUALITÉS

États-Unis LE CORONAVIRUS CRÉE DES INQUIÉTUDES CHEZ LES SALARIÉS, LE NEW YORK TIMES FAIT DES RECOMMENDATIONS

 

Le site du New York Times recommande aux citoyens de stocker des médicaments pour un mois de traitement en cas d’infection.

Mais comment feront les plus de 27 millions d’Américains qui n’ont aucune couverture de santé, s’ils contractent le coronavirus ? Et les millions de personnes immigrées qui ont peur d’être expulsées ou arrêtées si elles se rendent à l’hôpital ?

Beaucoup hésitent déjà à consulter tant les frais sont élevés. Et l’inquiétude grandit parmi les salariés qui pourraient contracter le virus et devraient se mettre en quarantaine. Car tous les États n’interdisent pas les licenciements pour cause de maladie.

Le patron de la Maison Blanche, Donald Trump a annoncé qu’il recevrait le lundi 2 mars des représentants des grands groupes pharmaceutiques pour faire le point sur les avancées médicales et la recherche d’un vaccin.

Le président américain examinera aussi de possibles restrictions de voyage à la frontière avec le Mexique.

Impulse Webmédias (IWM)
Source : RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.