Haïti-Sécurité : Cinq membres actifs du gang 400 Mawozo appréhendés à Mirbalais par la PNH
La police Nationale d’Haïti (PNH) annonce dans une note rendue publique sur sa page Facebook ce mercredi 17 août 2022 avoir appréhendé hier mardi 16 août 5 individus, membres actifs de l’organisation criminelle dénommée 400 Mawozo.
En effet,les noms des personnes arrêtées sont : Don Shednael, Don Johny, Richard Jean Edmond plus connu sous le pseudo de Woody, sont âgés respectivement de 30,35,36 ans et sont tous originaires de la Croix-des-Bouquets a fait savoir la PNH soulignant que le nommé Richard Jean Edmond est l’un des chefs opérant dans la commune susmentionnée.
Quant aux deux autres individus, il s’agit de Theogène Jonalson âgé de 19 ans et originaire de Pointe-à-Raquette et le nommé Termot Boselet âgé de 24 ans natif de Mirbalais plus précisément dans la localité dénommée « Devarye », précise l’institution policière dans la note.
D’après la police, ces individus voulant abandonner leur fief à la Croix-des-Bouquets face aux différentes opérations menées par les forces de l’ordre dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince se sont réfugiés dans un Hôtel qui se trouve sur la route neuf, a-t-elle souligné.
Pour l’instant confie la PNH , ils sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Miracson Mondesir
Mondesirmiracson1998@gmail.com