EDUCATION

Sud-Education: La Fondation Digicel offre 764,246 millions de dollars supplémentaires pour la reconstruction des écoles

Suite au passage du séisme du 14 aout 2021, la Fondation Digicel avait promis de fournir un montant d’1 million de dollars pour la reconstruction des écoles détruites dans ces régions. La Fondation décide de renforcer sa promesse en octroyant 764,246 dollars américains supplémentaires. Cette décision a été prise par rapport à la quantité élevée de demandes reçues.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, la Fondation note que ses actions sont d’ordre ponctuel. En ce sens, il fallait voler au secours des familles qui avaient été affectées et elles visent tout aussi bien des objectifs sur le long terme.

« Une campagne avait été lancée afin de recevoir les applications des institutions scolaires désireuses de voir leurs bâtiments reconstruits » révèle la Fondation. « Un total de 79 applications a été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière » renchérit-elle. Toutefois, selon des critères bien définis et suite aux visites de terrain des ingénieurs de la Fondation, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures.

Pour l’instant, plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires sont en construction. Les institutions bénéficiaires sont : l’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière (Grande-Anse), Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud).

Pour pouvoir réaliser ces projets, la Fondation Digicel a reçu la contribution de Hope for Haiti et la W. K. Kellog Foundation.

« La Fondation Digicel affirme encore une fois son soutien et sa solidarité envers tous les Haïtiens, plus particulièrement ceux du grand Sud. Et, par ces actions elle entend envoyer un message d’assurance au peuple haïtien » conclut le communiqué.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.