ACTUALITÉS

Turquie RECEP TAYYIP ERDOGAN OUVRE LES PORTES DE L’EUROPE AUX MIGRANTS

 

Le Chef de l’Etat Recep Tayyip Erdogan a menacé le samedi 29 février de maintenir ouvertes les portes de l’Europe aux migrants, cherchant ainsi à obtenir un appui occidental contre le régime syrien auquel il a promis de «faire payer le prix» de ses attaques contre les militaires turcs.

Nous n’allons pas fermer les portes», a déclaré samedi Recep Tayyip Erdogan, affirmant que 18.000 migrants avaient déjà franchi celles-ci pour aller vers l’UE depuis vendredi, un chiffre qui semble surévalué par rapport à ce que les journalistes de l’AFP ont constaté.

Face à ces scènes qui réveillent le spectre de la grave crise migratoire à laquelle l’Europe a été confrontée en 2015, la Grèce et la Bulgarie , également voisine de la Turquie ont bouclé leur frontière.

Impulse Webmédias (IWM)
Source : La Croix

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.