France CORONAVIRUS, LE SYSTÈME SANITAIRE FRANÇAIS EST SOLIDE SELON LE CHEF DU GOUVERNEMENT
France
Le premier ministre était ce samedi soir invité au journal de 20 heures de TF1. Édouard Philippe s’est voulu rassurant quant à la gestion de la crise du coronavirus. “Notre système sanitaire est solide et nous avons toutes les armes pour faire face” a déclaré le chef du gouvernement. “Je ne veux pas ni faire peur ni faire comme cela n’était pas grave. Nous avons un plan, nous prenons des mesures” a t-il ajouté.
Le premier ministre a expliqué que la phase 2 du plan de lutte contre l’épidémie était destinée à retarder au maximum le passage à la phase 3.
Édouard Philippe a expliqué que la gestion de la situation était évolutive : «Nous devons adapter au fur et à mesure les mesures que nous prenons», a-t-il expliqué. “Demain ou après-demain, d’autres mesures devront être prises”. Il a en revanche rejeté la possibilité de confiné les villes, comme en Italie. “Nous ne confinons pas des villes entières car nous considérons que cette mesure ne porte pas les objectifs attendus”.
De la même manière, il a écarté l’idée de fermer les frontière : “Les virus traversent les frontières. Cela ne sert à rien”. Enfin, il a exclu tout report des élections municipales.
Impulse Webmedias (IWM) Source: Le Figaro