Haïti-Sécurité: Six otages dont un ressortissant français libérés par la PNH à Croix-des-Bouquets
Six personnes ont été libéréés, jeudi 04 août 2022 lors d’une opération policière à Terre Blanche, localité située dans la commune de la Croix-des-Bouquets, fief du chef de gang “Kòlèg “. Ce dernier a été blessé mortellement le mercredi 3 août 2022 dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre dans la dite commune.
Selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale, les personnes étaient séquestrées dans une maison appartenant à l’ancien puissant chef de gang “Kòlèg” qui était aussi un ancien membre influent de l’organisation criminelle “400 Mawozo”.
L’institution policière dit déterminer à continuer à mener les opérations visant le démantèlement définitif des réseaux de gangs opérant dans les quartiers de la Croix-des-Bouquets et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ces opérations vont se poursuivre afin de traquer ces bandits et kidnappeurs jusqu’à leurs derniers retranchements, souligne la PNH.
Il est à remarquer que, depuis quelques jours les internautes notamment ceux de Facebook se sont montrés très satisfaits par le travail des agents de l’ordre. Ils lancent des messages d’encouragement et exigent des autorités plus de moyens techniques et financiers pour les policiers afin qu’ils continuent leur travail qui méritent d’être honorés.
Lovelie Stanley NUMA
lostnuma85@gmail.com