ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité: Cinq présumés bandits interpelés par la PNH dont un membre du gang “400 Marozo”

Dans deux notes consécutives rendues publiques sur sa page Facebook ce jeudi 4 août 2022. La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir procédé entre mercredi 3 et jeudi 4 août 2022 à l’interpellation de 5 présumés bandits dont un membre du groupe armé dénommé 400 Mawozo dans le département du Centre et à Delmas 32.

En effet, lors d’un contrôle routine effectué ce jeudi 4 août à Delmas 32 , la PNH a mis la main au collet du nommé Frantzo Guillaume âgé de 19 ans. Des agents de Lutte Contre le vol de véhicules (BLVV/DCPJ) ont mené l’opération. “Il ( Frantzo Guillaume) avait en sa possession un sac à dos, à l’intérieur duquel l’uniforme complet du policier Luxon BATEAU et une arme factice ont été retrouvés”, a expliqué la PNH qui rappelle que le policier Luxon BATEAU, tué dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020 a été affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre ( UDMO-Ouest 1).

D’après la note, Frantzo Guillaume a laissé comprendre dans une première audition qu’il est un acteur de cinéma. Il a argué que l’uniforme retrouvé à l’intérieur de son sac à dos, qu’il allait l’utiliser pour un tournage, rapporte la PNH ajoutant que ce dernier est pour l’instant gardé à vue à la DCPJ en attendant les suites judiciaires.

Parallèlement, quatres (4) autres individus ont trouvé leur arrestation dans le département du Centre. Il s’agit des nommés Fénelon Jocelin (35 ans) , Anelson Pierre (19) , Miguel Bruny (24 ans) et Pierre Juneton (31 ans).

Selon la police, le nommé Fénelon Jocelin qui est originaire de la Croix-des-Bouquets, est un membre actif du groupe armé dénommé “400 Mawozo”.

Quant aux nommés Anelson Pierre et Miguel Bruny, originaire respectivement de la commune de Thomassique et de La Gonâve. Alors que Anelson Pierre est arrêté pour son implication présumée dans détournement de mineurs, enlèvement suivi de séquestration, cependant Miguel Bruny a été interpellé après avoir été dénoncé par des membres de la population, fait savoir la PNH sans le moindre de détail.

Cependant, s’agissant du nommé Pierre Juneto, natif de la 3e section Communale de Agwaedyond, rivière gauche , plus précisément dans la localité dénommée palma. Ce dernier d’après la police est accusé d’associations  malfaiteurs, tentative d’assassinat sur sa tante Pierre Caroline, a détaillé l’institution policière qui confie qu’ils sont pour l’instant tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Miracson Mondesir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.